Suivre Onlyweb formation sur Facebook

Spécificités

Spécificités

Une page de marque possède des spécificités particulières qui la distingue d'un profil personnel standard.

Les spécificités d'une page de marque sur nombreuses, en effet, les réseaux sociaux appliques des limites aux entreprises pour faire en sorte de les encourager à utiliser leur solution payante. Par ailleurs, les réseaux sociaux offrent aux entreprises des fonctionnalités spéciales pour leur permettre de travailler professionnellement.

Une page de marque est un outil de communication destinée aux entreprises qui souhaitent exister sur les réseaux sociaux. La mise en forme des pages de marque permet de personnaliser l'affichage et les outils disponibles selon son secteur d'activité ou son type d'entreprise.

Les paramètres disponibles pour une page de marque sont nombreux et différents d'un profil personnel. Il sera par exemple possible de définir plusieurs administrateurs et gestionnaire de pages. Une page de marque pourra donc être gérée par plusieurs personnes qui auront des niveaux d'accès différent selon les responsabilités qui leur appartiendront. Le fait qu'une page de marque puisse être gérée par plusieurs personnes est une sécurité quant à son devenir.

En effet, dans le cas où un profil personnel ne deviendrait plus accessible, la page de marque reste administrable par les autres utilisateurs.

Parmi les fonctionnalités les plus emblématiques d'une page de marque, il convient de signaler le système de statistiques. Il est indispensable aux entreprises de pouvoir mesurer leurs performances sur les réseaux sociaux. Le système de statistiques mis en place sur les pages de marque permet notamment de mesurer le nombre de vues obtenues sur chacune de ces publications, mais également d'autres mesures importantes pour définir, évaluer et développer sa stratégie de communication.

Sur Facebook par exemple, le système de statistique permet de visualiser les heures auxquelles nous avons le plus de chance de toucher un maximum de personnes avec nos publications. Avec une page de marque, il est également possible de mettre en place un code de suivi sur son site internet pour tracer les visites en provenance d'une campagne de communication particulière.

Le système de publication sur les pages de marque comporte généralement des options supplémentaires par rapport à un profil personnel. Sur une page de marque, il est possible de créer des publications de différents types, par exemple des événements, des sondages ou encore des formulaires de contact. D'une manière globale, il s'agit pour les entreprises de mettre en place des publications qui vont permettre la conversion d'utilisateur en prospect pour ses offres, ses produits ou ses services. Les boutiques sont également généralement disponibles sur les réseaux sociaux pour les pages de marques. Le réseau social permettra à une entreprise de créer des espaces spécifiques à la mise en avant de produits avec des tarifs et des possibilités d'achat en ligne.

Les réseaux sociaux offrent aux pages de marque la possibilité de lancer des campagnes publicitaires. C'est là l'essentiel des objectifs du réseau social pour son offre aux entreprises. Les campagnes publicitaires vont permettre de diffuser des publications auprès de public ciblé par les outils du réseau social. Il sera par exemple possible de diffuser ses publications au-delà de son cercle d'amis ou d'abonné vers des publics qui répondent à des critères précis tel que leur lieu d'habitation, leur particularité comportemental ou social.

Les limites appliquées aux pages de marque vont encourager les entreprises à utiliser les services payants qui leur sont proposés. Notamment, la possibilité d'aller au contact des autres utilisateurs sur le réseau social sera limitée pour les entreprises. En général, les pages de marque ne peuvent pas demander des utilisateurs en ami ou en abonnés sauf dans de petite proportion très encadré par le réseau social.

Les utilisateurs du réseau social peuvent s'abonner à la page de marque d'une entreprise, mais la page de marque ne peut pas demander ces mêmes utilisateurs en ami. La rencontre entre une entreprise et les utilisateurs du réseau sociale ne se fait que dans un sens si l'on reste dans les fonctionnalités gratuite. Pour parvenir à se faire connaître d'un maximum d'utilisateur sur un réseau social, il faut mettre en place une stratégie adaptée ou passer par les fonctionnalités payantes du réseau social.

De la même manière, une page de marque ne pourra pas souscrire à un groupe thématique. L'abonnement à des groupes est généralement réservé au profil personnel, il existe tout de même des exceptions avec certains réseaux sociaux qui permettent aux entreprises de s'abonner à des groupes, mais c'est assez rare.

Les possibilités d'interaction entre une page de marque et les publications des utilisateurs sont également encadrées la plupart du temps. Par exemple sur Facebook, une page de marque ne peut commenter que des publications elle-même diffusé par des marques. 

Sur Facebook, une page de marque, c'est-à-dire une entreprise, ne peux pas interagir  avec une publication diffusée par un utilisateur particulier.  Les likes, les partages et les commentaires sont donc encadré pour une page de marque. 

Onlyweb Formation, une marque EVA - Solutions

coordonnées

© EVA SOLUTIONS
6 place Dumas de Loire
69009 LYON
TÉL 04 82 53 86 02
EVA Solutions: La force du réseau