Suivre Onlyweb formation sur Facebook
Suivre Onlyweb formation sur LinkedIn

Planifier les publications

Planifier les publications

Le nombre de vues et la réactivité des internautes dépendent notamment des horaires et jours de consultation des réseaux sociaux .

Bien entendu, les internautes ne consultent pas les réseaux sociaux de manière uniforme selon les horaires et les jours de semaine.

Il faut d'abord veiller à diffuser ses publications durant les horaires de présence des internautes sur les réseaux sociaux. Facebook permet aux administrateurs de page de marque d'accéder à des statistiques sur le nombre de vues en fonction des heures de la journée et des jours de semaine. Nous pouvons ainsi nous aider des graphiques mis à disposition par Facebook pour identifier les meilleurs horaires de diffusion sur les réseaux sociaux.

Cependant, le nombre de vues ne suffit pas à s'assurer que les internautes pourront interagir, commenter ou partager les posts diffusés. En effet, nous ne devons pas oublier que notre objectif consiste à diffuser des posts qui doivent susciter un maximum d'interactions avec les internautes. Il faut donc identifier les créneaux qui permettent non seulement d'avoir un maximum de vues, mais qui permettent aux internautes d'interagir facilement avec les posts diffusés. Par exemple, il existe des horaires durant la journée pendant lesquels les internautes sont en situation de consulter et lire des posts mais ne peuvent pas contribuer et interagir, c'est le cas notamment durant les temps de transport, les heures de repas ou les temps de pause au travail.

La planification des publications permet non seulement d'améliorer les performances de visibilité mais également d'organiser les équipes qui devront soutenir le travail du community manager. En effet, la planification permet d'avertir ses partenaires pour qu'ils intéragissent, partagent et commentent les publications programmées.

Il existe des outils professionnels pour la gestion des réseaux sociaux permettant d'assurer une planification maîtrisée ainsi que la gestion des contenus à diffuser, ces outils sont payants et généralement tarifés en fonction des volumes de contenu à diffuser.

Il est à noter que Facebook  propose une fonctionnalité  pour programmer les posts créés sur une page de marque. Cette fonctionnalité autorise également à définir la date de fin de publication d'un post. En revanche, il n'est pas possible de programmer à l'avance un partage de post sur un journal personnel ou dans des groupes.

Onlyweb Formation, une marque EVA - Solutions

coordonnées

© EVA SOLUTIONS 2018
62E avenue Edouard Millaud
69290 CRAPONNE
TÉL 04 82 53 86 02
EVA Solutions: La force du réseau