Suivre Onlyweb formation sur Facebook
Suivre Onlyweb formation sur LinkedIn

Identifier et organiser des soutiens

Identifier et organiser des soutiens

La participation de collègues et amis pour soutenir la publication d'un post peut améliorer grandement son étendue de diffusion.

Les réseaux sociaux analysent de près le comportement des internautes suite à la publication d'un post. Les algorithmes sont notamment très sensibles aux premières réactions, lorsque le post apparaît dans les fils d'actualité. Ils vont alors favoriser les postes qui suscitent le plus de réactions, de commentaires et de partages par les utilisateurs.

Il est donc possible d'organiser une équipe qui va soutenir chaque diffusion de poste en réagissant systématiquement par des likes, des commentaires ou des partages. Bien entendu, pour travailler en équipe, il sera nécessaire de planifier les postes de manière à prévenir à l'avance les gens qui souhaiteront soutenir l'action du community manager.

Pour constituer une équipe, il est recommandé de s'appuyer sur les collaborateurs, les amis, voir la famille de manière à solliciter des gens réactifs et engagés sur la mission.

Les agences spécialisées en communication sur les réseaux sociaux organisent de vaste équipe de manière à simuler l'apparition d'un buzz. En effet, les algorithmes des réseaux sociaux sont conçus pour détecter l'arrivée de buzz d'actualité. D'une manière générale, on considère que l'on peut étendre la règle appelée 1-9-99 identifié chez Twitter à l'ensemble des réseaux sociaux. Cette règle permet au créateur de buzz de forcer les réseaux sociaux à réagir à la publication d'un post en diffusant ce poste beaucoup plus largement que par les mécanismes traditionnels. 

La règle des 1-9-99 consiste à comprendre le comportement suivant : un internaute partage un post puis ce poste est lui-même repartagé par 9 de ses contacts, à la suite de ces partages par 9 des contacts directes, 99 autres contacts secondaires vont repartager ce post. Dans une telle situation, il a été démontré que Twitter réagissait en faisant apparaître immédiatement le poste parmi le poste favori qui crée l'actualité. 

Même si cette spécificité de Twitter a depuis disparu, le comportement général des réseaux sociaux reste le même. En effet, le rôle majeur des réseaux sociaux consiste à identifier les contenus qui suscitent le plus l'intérêt des internautes afin de les favorisés en terme de classement dans les fils d'actualités et de temps d'affichage.

Onlyweb Formation, une marque EVA - Solutions

coordonnées

© EVA SOLUTIONS 2018
62E avenue Edouard Millaud
69290 CRAPONNE
TÉL 04 82 53 86 02
EVA Solutions: La force du réseau