Suivre Onlyweb formation sur Facebook
Suivre Onlyweb formation sur LinkedIn

Modes de diffusion

Modes de diffusion

Google Adwords propose plusieurs modes de diffusion pour les annonces que l'on choisi selon les avantages et les besoins.

Parmi les modes de diffusion des annonces les plus évidentes, figure le mode de diffusion par affichage, c'est-à-dire que Google facture en fonction du nombre de fois où le système a affiché une annonce. Il s'agit d'un coût défini pour 1000 affichages.

Le succès de Google Adwords réside cependant dans la possibilité de demander un affichage au coût du clic, c'est-à-dire de ne payer Adwords que lorsque l'annonce a été véritablement cliquée et le site internet de l'annonceur visité. Il existe aussi la possibilité d'être diffusé en fonction du nombre de clients obtenus ou plus largement de la rentabilité réalisée. Bien entendu, les modes de diffusion vont dépendre également des réseaux sélectionnés pour la campagne publicitaire et des supports médias sur lesquels reposent les annonces. Par exemple, sur le Réseau Display, les modes de diffusion pourront s'attacher à la thématique des sites web, en plus du système de facturation par nombre d'affichages ou coût du clic.

Sur le réseau YouTube, l'outil Adwords pourra proposer une facturation au nombre de vues réalisées sur les vidéos, au nombre de minutes de lecture, et des paramètres complémentaires permettront d'affiner la manière dont l'annonceur veut se voir facturer les services Google Adwords.

Les modes de diffusion des annonces pourront également varier selon l'interface utilisateur. Par exemple, les interfaces mobiles offriront la possibilité de diffuser des annonces sur des applications mobiles.
Il ne s'agit donc plus uniquement de la diffusion sur des supports web, mais bien de la diffusion sur des logiciels ou applications programmés.

Les modes de diffusion d'une campagne publicitaire seront déterminés par la stratégie de communication conçue par l'annonceur en fonction du public visé, des comportements et des habitudes de consultation. Par ailleurs, il faudra déterminer quels modes de diffusion sont les plus adaptés aux actions attendues des prospects ciblés, si l'on s'attend à un achat en boutique e-commerce, encore faut-il que l'utilisateur soit en situation physique et intellectuelle de le réaliser, c'est-à-dire que l'on exclura probablement la publicité en situation de mobilité ou d'inconfort.

Onlyweb Formation, une marque EVA - Solutions

coordonnées

© EVA SOLUTIONS 2018
62E avenue Edouard Millaud
69290 CRAPONNE
TÉL 04 78 57 08 34
EVA Solutions: La force du réseau