L’écran de démarrage, outre l’ouverture et la création de nouveaux fichiers, est un espace de travail configurable avec des fonctionnalités qui font gagner du temps.
Vous pouvez revenir à l’ancienne interface de création de document via le menu Préférences - Général en cochant la case Utiliser l’interface héritée "nouveau document".
Si le fond sombre ne vous convient pas, vous pouvez le changer via le menu Photoshop (Mac) ou Edition (PC) - Préférences - Interface.
En cliquant sur la pastille de votre choix, vous pourrez personnaliser la couleur. Vous pourrez également spécifier les couleurs pour les trois modes d’affichage. Attention, il faudra redémarrer Photoshop pour que ces derniers réglages s’appliquent.
Un clic droit (PC) ou [Ctrl] clic (Mac) sur le fond de la fenêtre de l’application vous permet de changer la couleur, ainsi que de choisir une couleur personnalisée.
L’interface est commune aux Mac et PC. Les documents ouverts s’affichent dans des onglets. Pour les nostalgiques des fenêtres flottantes, il faudra ouvrir le menu Fenêtre - Réorganiser - Afficher dans une fenêtre flottante (ou Tout afficher dans des fenêtres flottantes pour appliquer à plusieurs documents).
Le document sera alors libéré de son onglet et déplaçable librement.
En le sélectionnant et en le déplaçant sur le fond, à l’approche des limites de l’espace de travail, celles-ci deviendront bleues, indiquant que la fenêtre sera réancrée.
Exploitez toute la puissance du traitement d'image avec le logiciel Photoshop. Maîtrisez les outils de retouche, de colorimétrie, de transformation. Prenez en main toute l'interface Photoshop et employez librement votre créativité.