Formations

Webmaster

Formation CMS

  • Joomla : Concept de base Joomla! est un outil d'administration de contenu (en anglais, CMS, pour Content Management system) Open Source sous licence GNU/GPL créé par une équipe internationale de développeurs récompensée à maintes reprises. Joomla! est chapeauté par Open Source Matters , Inc., organisation à but non lucratif basée aux Etats-Unis dont la mission est de fournir une structure légale et financière au projet. Les statuts de l'organisation sont consultables sur http://www.opensourcematters.org
    • Wordpress : WordPress a vraiment tout ce qu’il faut pour faire le bonheur des utilisateurs débutants qui désirent créer et gérer leur propre site Web, alors, qu’auparavant, ils devaient se rabattre sur des logiciels privés ou des éditeurs web complexes et onéreux qui exigent la maitrise des langages de programmation HTML et CSS. Avec
      WordPress, vous avez un logiciel d'édition de contenu facile à télécharger, qui propose des thèmes élégants (modèles de présentation de données, qui ajoutent des fonctionnalités à WordPress).
    • E-boutique: Le succès de votre e-boutique passe par un beau design et une présentation réussie de vos articles. Vous devez les mettre en valeur. La fonction zoom par exemple permet à vos visiteurs de voir vos articles en détail. Il est également conseillé de personnaliser vos pages produit. En plus des descriptions et des photos, ajoutez en quelques clics des vidéos de vos articles, un formulaire de contact, et profitez des fonctions de partage afin de promouvoir facilement votre e-boutique sur les réseaux sociaux.
    • Flash: L'animation dans tous ses états. Tracez des traits d'épaisseur variable directement dans Flash Professional, et ajoutez même des interpolations de forme pour créer facilement des animations. Personnalisez les pinceaux pour obtenir la forme, l'angle et l'aplatissement souhaités.