Formations

Infographie



Certaines compétences sont requises ou à développer pour se lancer dans la photographie, telles que la créativité, le sens artistique, la culture de l’image et de l’art en général, le sens de la communication visuelle, et des bases techniques approfondies.
Lors de cette journée, et sur la base de l’atelier « découvrir la photographie », vous serez amener à évoluer techniquement . Vous développerez vos réflexes pour assurer les bons réglages de votre appareil numérique, en toute circonstance et à tout moment. Ainsi vous trouverez les réponses à : Comment régler mon appareil en mode Créatif ? Ai-je réellement besoin du flash ? Comment puis-je utiliser les collimateurs ?
Pour sortir du standard et faire la différence lors de vos prises, vous changerez vos points de vues et travaillerez votre créativité. Comment ? en s’inspirant des grands artistes et en travaillant le style, l’audace. En pensant à tout moment comme un photographe.
Mais avant cela il faudra un peu d’histoire pour avoir de bons repères. Comprendre l’évolution de la photographie, pour ne pas oublier ce que vaut un argentique… mais aussi pourquoi tant d’objectif et pour quels usages.
L’atelier en extérieur a justement pour objectif d’approfondir ces fondamentaux par la pratique. Des exercices vous seront proposés sur un autre type de sujet que la faune, la flore et les paysages : Le monde de la macrophotographie. Vous serez installer à l’école de la patience ! Une manière d’acquérir les bons gestes et la bonnes méthode. Vous aborder la prise en main d’équipements dédiés à la macro, pour effectuer des prises d’insectes avec ou sans trépieds.
Pour compléter cet atelier, il faudra acquérir la bonne lecture de ses clichés, pour bien comprendre les bonnes et mauvaises prises. C’est par la remise en question et la rigueur que la progression se mettra en place naturellement.