Formations

Référencement

Il s'agit de référencer l'adresse de votre enseigne parmi les affichages géolocalisés de GOOGLE.

L'outil GOOGLE Places permet de lier votre profil professionnel avec une ou plusieurs adresses physiques. Cet outil GOOGLE subit régulièrement des améliorations, refontes et changements de noms. Désormais, les pages GOOGLE Business regroupent l'ensemble des services qui furent spécifiques à GOOGLE Places.
La procédure d'inscription à GOOGLE Places n'existe plus en tant que telle, il suffit maintenant de créer une page GOOGLE Business en y associant une adresse d'agence physique pour que l'établissement soit indéxé sur GOOGLE Places.
L'inscription d'un établissement passera nécessairement par une validation de votre présence physique à l'adresse indiquée. GOOGLE vous enverra un courrier postal à l'adresse de l'établissement avec un code de validation permettant de finaliser l'inscription. Dans certains cas, une validation téléphonique est possible.
Lorsque votre(vos) établissements sont identifiés par GOOGLE, vous êtes affiché sur de nombreux supports internet tel que:
- Le moteur de recherche GOOGLE
- GOOGLE MAP
- L'outil de navigation GPS de GOOGLE
- les outils de géolocalisation spécifiques aux mobiles.

La fiche géolocalisée de votre établissement doit être remplie avec soin et comporter un maximum de contenus (images, horaires, description, liens vers site web, etc.). Il est notamment important de rédiger une description optimisée pour le référencement de votre activité et son classement dans les résultats de recherche sur les divers outils GOOGLE.