Formations

Référencement

Les codes de remarketing sont utilisés pour définir des stratégies publicitaires spécifiques aux internautes qui connaissent déjà le site web.

L'installation de codes spécifiques permet d'identifier les visiteurs déjà connus et de suivre leur comportement pour optimiser et rendre intelligente la campagne d'affichage publicitaire. En effet, les prospects suivent des parcours de réflexion divers selon leurs expériences, leurs réseaux de prestataires, leurs problématiques propres.
La décision d'achat, de demande de devis, de contact peut donc survenir après un processus plus ou moins long. Il est donc crucial de fournir une information commerciale évolutive et adaptée durant le parcours décisionnel d'un prospect :
- Détails des offres
- Avantages concurrentiels
- Arguments techniques
- Garanties et conditions
etc.
Les textes d'annonces, les pages de destination, et de nombreux autres paramètres peuvent être optimisés de façon spécifique. On choisira de mettre en avant des accroches publicitaires bien pensées, de tenir une longueur d'avance sur la communication concurrente, de coller au plus près des préoccupations selon l'identification de la typologie prospective.
La stratégie de remarketing doit s'appuyer avant tout sur l'expérience commerciale de l'activité. La connaissance, le dialogue avec les clients de l'entreprise permettront de définir les techniques employées pour les annonces de remarketing.