Formations

Référencement

Lorsque le secteur le permet, il est possible de mettre place des annonces qui affichent un mot clé dynamique.

Google se charge de faire apparaître la requête de l'internaute dans votre annonce, sur l'emplacement dynamique que vous aurez défini dans l'une des zones textuelle: titre, lignes de description, voire Url.
Le mot clé recherché par l'internaute est ainsi automatiquement affiché dans l'annonce afin de stimuler l'intérêt, la lecture, puis le clic. L'internaute retrouve le terme qu'il vient de taper (en gras) dans votre annonce, la corrélation entre la recherche et le résultat publicitaire est parfaite.
Ce type de technique nécessite d'avoir une bonne maîtrise des groupes d'annonces pour savoir garantir que la compréhension du texte restera correcte quel que soit le mot clé affiché. Les boutiques en ligne utilisent souvent les annonces dynamiques pour couvrir un champs lexical très large dans les appelations diverses des produits ou offres de leurs domaines d'activités.
Cette mise en relief du terme augmente le marquage visuel de votre annonce parmi les concurrents. Le gain attendu sur le taux de clics favorise la performance globale de la campagne Adwords en améliorant les analyses de performances réalisés par le système Google.
Lorsqu'elle est bien maîtrisée, la technique des annonces dynamiques participe donc à un cercle vertueux pour qui accroit les performances publicitaires de votre campagne Adwords.