Formations

Référencement

Le taux de rebond (taux de départ immédiat du site), permet généralement d'avoir un bon aperçu de la performance graphique et ergonomique du site web.

Un taux de rebond élevé signifie que les visiteurs quittent le site web en ne consultant qu'une seule page. Au delà de l'aspect graphique, le départ des visiteurs peut également survenir lorsque le contenu informatif de la page consultée n'est pas satisfaisant. Les explications sont multiples, il est donc capital de décrypter les comportements des visiteurs pour identifier d'éventuels problèmes et les corriger, avec par exemple des problèmes de compatibilité par appareils, tailles écrans ou navigateurs.
Les tests sont possibles et recommandés de façon à conforter les choix par des mesures indiscutables.
Chaque page peut être analysée en détail. Les pages de destination Adwords méritent une attention particulière quant à leurs taux de rebond respectifs. En effet, les taux de conversion de campagne dépendent notamment de la qualité technique et marketing des pages de destinations.
Il est important de noter que les taux de rebond indiqués par Analytics manquent de précision. La méthode de calcul Analytics considèrent que le rebond est effectif quelle que soit la durée de consultation de la page de destination. Il devient alors difficile de dissocier les visiteurs totalement désintéressés du contenu de page, de ceux qui ont pris le temps de lire consciencieusement l'information. Pour palier à ce problème il est recommandé de retoucher le code Analytics fourni par défaut.