Formations

Référencement

Le taux de clic dépend parfois de la position de l'annonce parmi la concurrence.

Les études de comportement sur la page du moteur Google aident à saisir l'impact du posionnement des annonces sur la campagne Adwords. La qualité des prospects est généralement élevée pour les clics survenus sur les meilleures positions d'annonce.
Cependant, il n'est pas rare que le taux de clic soit très élevé sur des positions médianes (3ème à 5ème place). En effet, il arrive que certaines annonces concurrentes rendent inefficaces celles situées à proximité. Il convient alors de s'adapter à la concurrence en choisissant les positions les plus performantes en terme de CTR.
Google Adwords propose une fonctionnalité d'administration fine du budget selon le positionnement des annonces parmi la concurrence, allant jusqu'à la sélection exclusive des positions à privilégier. Il est donc crucial de savoir identifier les positions qui génèrent les meilleurs retours en terme de clics mais également en terme d'objectifs prospectifs.
Le choix des positions d'affichage est également paramétrable pour le réseau display. Les fonctions du display sont plus évoluées que celles du réseau de recherche et nécessitent une approche pédagogique complémentaire.