Formations

Référencement

Les annonces concurrentes permettent bien souvent de discerner les grandes orientations commerciales du secteur.

Le classement des annonces Adwords est assez représentatif des informations attendues par les internautes (marque, prix, qualité, compétence, vocabulaire, réactivité, etc.). Il suffit donc d'observer le positionnement des annonces pour identifier rapidement les meilleures formulations d'accroches et les points marketing essentiels.
L'étude des annonces concurrentes permet ainsi de gagner du temps en testant les accroches qui pourront se positionner parmi les autres annonceurs, tout en personnalisant son approche. La personnalisation de votre discours commercial peut mettre en valeur les points forts de l'entreprise ou venir combler les "failles" dans les arguments commerciaux concurrents.
Là encore, la stratégie publicitaire doit entrer en cohérence avec le modèle de développement de votre entreprise. Les annonces doivent orienter les différents profils prospects vers des offres commerciales qui ont chacune leurs spécificités en terme de qualité, de tarifs, de services, etc. Il est généralement inutile de concurrencer les annonces Adwords de tout le monde, tout le temps, partout...