Formations

Référencement

Lorsque les thématiques du site web sont diverses ou que la concurrence Adwords est très forte, il est préférable de définir plusieurs pages de destination afin de les spécialiser.

La spécialisation des pages de destination respecte les impératifs de l'optimisation des contenus Web. On s'applique ainsi à rédiger un texte cohérent et unique qui présente l'activité de l'entreprise en rapport avec la thématique ciblée. On conçoit des balises HTML structurées, cohérentes et un code source accessible aux robots d'analyse.
Les pages de destination des annonces sont comparables à des pages d'accueil spécialisées. Elles reçoivent des internautes qui ont été qualifiés par la thématique de l'annonce sur laquelle ils ont cliqué. Il convient donc de proposer à l'internaute un menu de navigation vers les différentes parties du site web. Il convient également de veiller à rationaliser le temps de chargement de ces pages de destination afin que l'affichage soit rapide.
Nous savons en effet que Google est sensible aux temps de chargement pour qualifier les pages, nous savons également que les taux de conversion prospectifs sont meilleurs lorsque l'affichage du contenu est fluide et rapide.
Les groupes de mots clés sont créés par association de thèmes, avec des annonces et des pages de destination spécifiques, de façon à obtenir une note qualité maximale. La note de qualité attribuée par le système Adwords sur chaque association de mot clé/pages de destination va conditionner la visibilité concurrentielle des annonces (positionnement, coût du clic, fréquence d'affichage).
Lorsque le contenus sont pertinents et que la campagne est bien en place, les pages de destination deviennent plus performantes avec le temps. Comprenez que les notes de qualité progressent et que la rentabilité des groupes d'annonces associés aux pages progresse. Cette progression et la stabilisation des performances de campagne provient de l'accumulation des statistiques qualitatives mesurées par le système Adwords, jour après jour.
Il est donc recommandé de ne pas changer brutalement et trop souvent les pages de destination.