Formations

Référencement

Les METAS des pages de destinations sont contrôlés par les robots GOOGLE afin de cerner la thématique associée de votre site Web mais également de chaque page, en rapport avec les annonces publiées et les keywords achetés.

Le titre de page et la META description sont les 2 éléments essentiels qui contribuent à la note qualité des mots-clés cibles en Adwords. Il est nécessaire de renseigner les METAS de chaque page de destination publicitaire en cohérence avec les mots-clés performants ciblés par la campagne Adwords. La technique de rédaction est en tout point identique à celle utilisée en matière de référencement naturel.
Le remplissage de ces balises ne change pas le contenu visuel du site web, il s'agit d'une zone spécifique à l'analyse des moteurs de recherche. Cette zone HTML est communément appelée la zone "head", en référence à la balise encadrant l'ensemble des information de METAS rien page web.
Pour construire des en-têtes performantes, jugées pertinentes par les robots Adwords, il convient d'utiliser une technique qui mette en cohérence les attentes analytiques de GOOGLE et la stratégie marketing dédiée aux prospects. Les phrases doivent donc respecter une syntaxe correcte en évitant les suites de mots-clés insipides. Le champs lexical doit être particulièrement soigné en sélectionnant chaque mot, chaque verbe, chaque expression pour sa proximité avec le domaine d'activité travaillé.
Par ailleurs, l'ordre dans lequel sont agencés les phrases ou les mots de la partie METAS suit l'importance des termes pour leur impact en terme de visibilité et leur potentiel de visites. Pour maîtriser ce type de méthode rédactionnelle complexe, la pratique et la formation sont indispensables.
Encore une fois, chaque construction textuelle de METAS s'inscrit dans une mise en cohérence globale avec la stratégie de visibilité globale pour l'entreprise, sur Adwords et en référencement naturel.