Formations

Référencement

Le traitement d'annonces par lot permet de réaliser des mises à jour plus ou moins complexes sur les textes et URLs.

Cette fonctionnalité fait partie des outils pratiques spécifiques à Adwords Editor, permettant à l'utilisateur de gagner du temps et de l'énergie. Cela peut s'avérer très utile lorsqu'il est nécessaire de mettre à jour de nombreuses annonces événementielles:
- Renouvellement périodique de dates promotionnelles.
- Itinérance de manifestations commerciales.
- Saisonnalité des tarifs.
- Saisonnalité des produits, etc.
Le traitement par lots limite les erreurs qui peuvent survenir lorsque l'on répète en grand nombre et manuellement des modifications une par une.
Le traitement par lots est une manoeuvre que l'on retrouve dans de nombreux logiciels de traitement de l'information, sa présence dans l'Adwords Editor n'est donc pas surprenante. Son utilisation est remarquable lorsqu'il s'agit d'intervenir en urgence sur l'un des problèmes rencontrés au cours de la vie dune campagne publicitaire:
- Changement d'URL pour une page de destination.
- Interdiction d'un mot commercial après un changement de CGU Adwords.
- Amélioration d'une accroche, d'une expression clé.
- Corrections de fautes d'orthographe, etc.
Cette fonctionnalité est notamment intéressante pour les agences qui gèrent de multiples campagnes Adwords, dont certaines comprennent plusieurs versions linguistiques. Le traitement par lot permet en effet de conserver une même structure d'annonce publicitaire en traduisant simplement les expressions et accroches associées. C'est également le cas lorsqu'il arrive qu'une campagne soit réutilisable pour le nouveau site d'un client, spécifique à une région, offrant une interface différente ou travaillant sur plusieurs noms de marques.