Formations

Référencement

L'outil Adwords Editor permet de réaliser simplement et rapidement des sauvegardes complètes de campagne.


Cela est indispensable pour se protéger des éventuels incidents Adwords, mais cela présente également l'intérêt de pouvoir tester sereinement divers paramétrages de campagnes en ayant la possibilité de faire machine arrière.
Les pertes de données sur les campagnes peuvent survenir de diverses manières, il arrive par exemple qu'une campagne Adwords subisse un piratage. Les pirates exploitent ainsi le budget de la campagne pour diffuser leurs annonces concernant des sites aux contenus douteux. Si ces attaques sont rapidement maîtrisées par les techniciens Google Adwords, les campagnes en revanche sont fortement endommagées par les modifications pirates.
Il n'est pas rare, par ailleurs, que plusieurs personnes interviennent simultanément sur une campagne Adwords. Les intuitions publicitaires d'un responsable commercial viennent alors se greffer sur la structure de campagne d'un référenceur où d'un webmaster qualifié, avec des conséquences généralement nuisibles à la cohérence de campagne. La sauvegarde par l'Adwords editor permet alors de sécuriser les tests incertains pour revenir rapidement à une campagne stable où la rentabilité était assurée.
Les sauvegardes de campagnes Adwords sont également intéressantes comme archives. Elles permettent notamment de mesurer l'évolution concurrentielle du marché, des coûts au clic, des sites display performants, des notes de qualité, etc.. Le retour aux archives de campagne relativise les surprises que l'on peut avoir lorsque l'on constate l'envolée des budgets publicitaire sur internet d'année en année.