Formations

Référencement

L'analyse des statistiques permettra rapidement d'identifier les zones inertes pour votre activité.

L'importance du compte Analytics est déterminante pour accéder aux résultats de campagne détaillés par zonage territorial. La configuration des objectifs couplée à la liaison du compte Adwords établit la provenance des visiteurs Adwords selon leurs comportements prospectifs.
Il devient possible de relever les emplacements géographiques qui pénalisent la rentabilité de la campagne d'achat de liens sponsorisés. Dès lors, vous pourrez exclure ces territoires de votre campagne publicitaire afin d'en optimiser le rendement par objectifs commerciaux.
Adwords permet de couvrir des zones sur différentes échelles : pays, région, département ou ville. La campagne peut également être structurée pour diffuser différentes annonces selon le territoire ciblé. Ainsi, il est parfois intéressant de promouvoir des produits spécifiques à une région côtière, d'autres à une région montagneuse pour une seule et même boutique internet.
L'analyse des performances territoriales doit tenir compte de la capacité du site à s'adresser à toutes les régions que l'on souhaite cibler. Les identifiants d'adresse postale ou d'indicatif téléphonique ont parfois un impact direct sur les performances Adwords.