Formations

Référencement

Dans un premier temps il est recommandé d'établir la campagne Adwords pour que les annonces soient diffusées sur la plus grande surface géographique possible.

Cette technique révèle les potentiels prospectifs des différents territoires exploitables pour votre activité. Il arrive parfois que cela ouvre de nouvelles perspectives commerciales en remettant à plat votre vision du marché.
Ensuite il est préférable d'adapter rapidement les paramètres géographiques à vos réelles capacités commerciales et prospectives (distances, emplacement d'agence, concurrence, etc.). La campagne s'adresse au public spécifiquement ciblé par vos offres, optimisant ainsi la rentabilité Adwords.
On constate sur la plupart des secteurs d'activité une meilleure performance de prospection pour les sites web qui exploitent la notion de proximité. La définition des territoires cibles doit donc tenir compte des identités régionales de votre communication commerciale: numéro de téléphone, adresse postale, marqueurs culturels, etc.
Il arrive fréquemment que le site web gagne en efficacité avec différentes portes d'entrée adaptées à la provenance territoriale des visiteurs.