Formations

Référencement

Outre l'emplacement géographique, Adwords permet de paramétrer la diffusion des annonces selon la langue connue de l'internaute.

Vous serez en mesure d'afficher les annonces pour les internautes qui communiquent dans les langues proposées par votre site web.
Selon le type de produits ou d'offres que vous proposez, il est parfois intéressant d'aller au delà de la langue du site web. En effet, l'intérêt succité par vos offres peut dépasser la barrière de la langue. Certains marchés internationaux peuvent présenter des secteurs sous-exploités par la concurrence, avec de vraies opportunités pour votre activité.
La langue parlée par l'internaute est indépendante du pays où sont faites les requêtes de recherche internet. Les diasporas ne doivent pas être négligées et présentent parfois un pouvoir d'achat supérieur à la moyenne nationale du pays représentant la langue d'origine.
Le choix des langues pour développer votre visibilité internationale suit généralement les options traditionnelles qui permettent de toucher les plus grandes populations: anglais, espagnol, français, portugais. Il faut cependant penser qu'il faudra assurer l'ensemble de la relation prospect dans les langues proposées par le site web.
L'utilisation de plusieurs langues nécessite de mettre en place des solutions techniques pour dissocier très nettement l'exploration des robots d'analyse. En effet, le mélange des versions linguistiques pénalise la performance des campagnes Adwords.