Formations

Référencement

Les heures de la journée présentent des taux de clics, mais également des taux de transformation différents selon les thématiques abordées. Les horaires de nuit, de repas, de fin de journée peuvent ainsi être optimisés selon les objectifs de prospection du site web.

Vous pourrez gérer la diffusion des annonces de telle façon que les horaires productifs soient privilégiés, améliorant ainsi la rentabilité de la campagne Adwords. La mise en place d'une configuration horaire optimisée nécessite des analyses approfondie des statistiques comportementales de vos visiteurs pour déterminer les créneaux de rentabilité maximum.
Les horaires de diffusion peuvent également bénéficier d'une stratégie différente selon le type de produit ou de prestation proposées aux internautes. Un site boutique proposera par exemple des produits différents en fonction des horaires de diffusion.
Au fil des expertises Adwords, on finit par remarquer différentes phases d'activité dans une journée standard en France: - Les matinées sont généralement assez pauvres en terme de prospection à destination des particuliers.
- Les créneaux de nuit réservent des surprises avec l'existence d'une communauté d'internautes actifs après 22h00.
- Les après-midi sont segmentés par les sorties d'écoles, mais sont souvent propices aux prospections des prestataires de services.
Les optimisations sont multiples et dépendent fondamentalement de votre secteur d'activité. La mise en concurrence de vos annonces ouvrent là aussi des opportunités d'optimisation sur les horaires de diffusion en fonction des coûts d'enchères. En effet, les niveaux d'enchères, les positions d'annonces et le taux de clics varient avec le degré de concurrence entre annonceurs au fil de la journée.