Formations

Référencement

Il convient de mettre en place le plus tôt possible un compte de statistiques Analytics qu'il faudra lier au compte Adwords.

La procédure qui permet de lier les outils Google entre eux exige une bonne maîtrise des droits d'accès pour les différents espaces administratifs. Il est généralement impératif d'être identifié comme propriétaire unique des comptes Adwordsnet Analytics. Ces contraintes rendent la tâche plus complexe lorsque le compte Adwords est un multi-compte.
De la même façon, les comptes Analytics qui comportent différentes vues nécessitent une attention particulière lors de la configuration de la liaison Adwords.
La problématique de la liaison entre outils Adwords devient souvent complexe lorsque l'entreprise doit gérer plusieurs versions linguistiques, tant au niveau des contenus web qu'au niveau des campagnes Adwords. Il est donc recommandé d'anticiper les liaisons de comptes publicitaires et statistiques avant de configurer ses campagnes Adwords.
Cette liaison parfois difficile à mettre en place va permettre d'obtenir des statistiques détaillées sur le comportement et la provenance exacte des visiteurs Adwords afin d'optimiser la campagne de liens sponsorisés. Certaines analyses permettant l'optimisation Adwords sont parfois impossibles sans la liaison avec Analytics.
Il faut toutefois noter que des outils payants et très performants existent et peuvent surpasser les analyses possibles avec les outils Google, en particulier concernant les campagnes de remarketing.