Formations

Référencement

Les codes de conversions spécifiques à Adwords sont définis pour l'optimisation de la campagne publicitaire. Ils correspondent généralement aux objectifs statistiques définis sur Analytics, mais pas toujours.


Les suivis de conversion permettent d'optimiser la rentabilité globale et détaillée de votre campagne publicitaire par secteurs d'analyses. En effet, lorsque les codes de conversion sont en place, il devient facile de générer des rapports qui mesurent avec précision les taux de transformation prospect/vente/inscriptions... sur les multiples segments d'analyses fournis par Adwords en terme de diffusion des annonces, de l'origine ou du comportement des internautes.
Les codes de conversion spécifiques à Adwords sont surtout utiles lorsque le site web ne bénéficie pas de l'outil statistique Analytics. En effet, lorsque Analytics est en place et que la liaison avec Adwords est opérationnelle, les codes de conversion Adwords sont moins pratiques à utiliser que les objectifs Analytics.
L'intégration des codes de conversion Adwords est relativement semblable aux intégration de codes de suivi statistiques traditionnels que l'on peut trouver chez les fournisseurs divers, gratuits ou payants. Ces codes de conversion permettent d'éclairer les performances de campagne sur les segments traditionnels tels que les keywords, les territoires, les annonces, le calendrier, etc. Ils permettent aussi d'obtenir des mesures complêtement personnalisées selon les spécificités techniques ou commerciales de votre activité internet.