Formations

Référencement

Google Analytics donne la possibilité de définir des objectifs. Ces objectifs dépendent de la nature du site web. Il peut s'agir de validations d'achat, de validations de formulaires, de téléchargements, de clics, de visualisations de vidéos, etc.


Selon le type d'objectif et la façon dont est structuré le site web, les objectifs peuvent être complexes à installer. Cela peut notamment être le cas avec la mise en place d'événements.
La mise en place des objectifs Analytics est déterminante pour mesurer le comportement des internautes et comprendre la manière dont le site est perçu. En particulier, les fonctionnalités de transformation des prospects doivent être suivies de près afin de détecter d'éventuels problèmes techniques et d'améliorer les performances prospectives du système.
Il est souvent opportun de lier les objectifs créés sur Analytics avec les conversions Adwords. Cette liaison intègre les objectifs Analytics à la gestion automatique de certaines fonctionnalités Adwords: préférences d'affichages d'annnonces, enchères automatiques, sélection du réseau display, etc.
La configuration des objectifs Analytics contribue ainsi à l'optimisation des performances de votre campagne Adwords.