Formations

Référencement

Au delà des mots clés traditionnels que vous avez identifie sur votre activité, il est nécessaire de sélectionner les mots-clés de campagne publicitaire en utilisant les outils proposés par GOOGLE Adwords.

Ces outils permettent notamment d'obtenir quelques mesures de performances afin d'assurer un premier ciblage stratégique selon le budget et le niveau d'enchères que vous souhaitez appliquer. Google s'efforce de préciser les volumes de clics attendus sur chaque mot clé, leur évolution dans le temps, leur répartition territoriale. Les chiffres mentionnent également le niveau de concurrence parmi les annonceurs. Une série de filtres aide à réaliser une sélection ciblée sur les critère essentiels de votre stratégie commerciale.
Le travail de sélection de mots clés doit être suivi et mis à jour régulièrement, quotidiennement durant plusieurs semaines. Ce travail permet d'intégrer les thématiques pertinentes au fil des analyses, de suivre les évolutions de vocabulaire chez vos prospects, intégrer les opportunités proposées par Adwords, répartir le travail de sélection sur la durée car les listes de keywords comprennent souvent plusieurs milliers d'éléments.
Parmi les fonctionnalités de recherche de keywords pertinents, Google donne la possibilité de vous appuyer sur le contenu d'une page web, que celle-ci appartienne à bord site web ou à celui d'un concurrent. Cette fonctionnalité permet ainsi de gagner beaucoup de temps en identifiant rapidement les thématiques de votre secteur d'activité et en exploitant l'expertise de vos concurrents.