Formations

Référencement

L'exclusion des mots-clés inefficace doit être réalisée de façon quasi quotidienne durant plusieurs semaines en analysant les résultats obtenus sur chaque arrivée de visiteur.

En effet, le système Adwords est conçu de telle façon que les mots-clés sélectionnés pour la campagne peuvent générer des affichages nons désirés sur la base d'expressions clés similaires, mais hors cible. L'insertion ou la suppression d'un seul mot peut modifier totalement le secteur d'activité associé à l'expression.
Il est notamment récurrent d'observer l'arrivée de visiteurs non désirés sur des confusions de thématiques sectorielles. Avant la nature de l'annonce publicitaire, la sélection du prospect s'effectue par l'administration fine des mots-clés Adwords.
L'exclusion des keywords inefficaces permet également d'écarter les visites de curiosité ou destinée à la concurrence. Il est par exemple recommande d'éviter les noms de marques ou d'entreprises concurrentes car le taux de transformation des prospects est très faible sur ces expressions.
Plusieurs centaines de mots-clés sont parfois filtrés à la suite des analyses de performance. La liste des exclusions de keywords constitue un élément d'optimisation très précieux spécifique à chaque campagne Adwords.