Formations

Référencement

Au delà des mots-clés traditionnels que vous avez identifie sur votre activité, il est nécessaire de sélectionner les keywords de campagne publicitaire en utilisant les outils proposés par GOOGLE Adwords.

Les outils Adwords permettent notamment d'obtenir quelques mesures de performances afin d'assurer un premier ciblage stratégique. Vous serez en mesure d'évaluer le potentiel de clics de chaque expressions en fonction du ciblage territorial et linguistique défini. Il est également appréciable de pouvoir visualiser l'évolution des volumes selon la période de l'année car la plupart des activités commerciales connaissent des phénomènes de saisonnalité.
Bien entendu, l'intérêt majeur des outils de sélection de mots-clés consiste à dépasser nos inspirations pour identifier précisément les requêtes collectées par Google. Google nous fournit donc une base de donnée précieuse sur les comportements des internautes à travers les keywords qu'ils sont susceptibles de rechercher. De là, il n'y a qu'un pas pour exploiter ces données en vue d'optimiser les contenus textuels et marketing du site web à promouvoir. Il est à noter que, bien souvent, le décalage est immense entre le vocabulaire utilisé par les professionnels d'un secteur d'activité et les prospects.
L'une des options particulièrement utile que comporte l'outil est la possibilité de lancer une recherche d'idée de mots-clés à partir d'une URL de site web. Cette option permet généralement de gagner du temps en évitant de rentrer un à un les mots-clés sectoriel de la campagne; mieux, cette technique permet d'identifier le potentiel de différentes pages de destination pour la future optimisation des notes qualités. Bien entendu, il est également possible d'utiliser les URLs de concurrents pour discerner précisément les expressions ciblées et comparer les stratégies prospectives.
Le travail de sélection de keywords doit être suivi et mis à jour quotidiennement durant plusieurs semaines. Le nombre colossal d'expressions utilisées par les internautes justifie que l'on s'applique à repérer assidûment tout vocabulaire nouveau. Chaque expression nouvelle utilisée par les prospects offrira une longueur d'avance dans le positionnement concurrentiel. Ces expressions peuvent d'ailleurs différer selon le territoire auquel on s'intéresse, même sur une version linguistique commune, car chaque territoire possède ses spécificités orales et sa culture commerciale locale.
La mise à jour continue sur la sélection de keywords permet d'intégrer les thématiques pertinentes au fil des analyses, en parallèle constant avec l'évolution propre à l'entreprise. C'est par exemple le cas lorsque l'entreprise développe un nouveau secteur commercial ou réadapte la finalité d'une offre auprès de sa clientèle; elle doit ajuster sa sélection de mots-clefs en conséquence.