Formations

Référencement

Pour permettre une gestion efficace de la campagne, il est recommandé de classifier les annonces par thématiques de mots-clés (groupes d'annonces).

La segmentation de votre campagne publicitaire en facilite grandement la gestion lorsqu'elle comprend des milliers de keywords, des dizaines d'annonces, avec de multiples configurations spécifiques. Les groupes d'annonces sont conçus pour affiner les réglages de diffusion, tout en dissolvant les thématiques commerciales auxquelles votre activité est associée. En effet, vos produits, offres, services peuvent s'adresser à des publics différents (appareils de navigation, vocabulaire, intérêts...) avec des saisonnalité différentes, des budgets ou des rentabilités différentes.
Les groupes d'annonces sont généralement nommées par les expressions majeures qui forment les piliers de visibilité internet de votre activité, l'objectif étant de bien identifier les tendances en terme de résultats, de marketing, de comportements. Cette approche permet d'identifier plus précisément les performances selon les mots utilisés par les internautes pour mieux répartir le budget global et affiner les enchères, les filtres de mots-clés, les calendriers de diffusion, etc.
L'un des aspects majeurs des groupes d'annonces consiste à pouvoir améliorer les notes de qualité attribuées par le système Adwords pour chaque mot clé. Chaque groupe doit être spécialisé sur un panel de keywords sémantiquement proches pour permettre une configuration cohérente sur l'ensemble des expressions; cela favorise l'obtention de résultats publicitaires.Les annonces seront également plus performantes en étant bien adaptée aux mots-clés recherchés par l'internaute.
Les groupes d'annonces facilitent l'administration de différentes formes d'annonces (titres, descriptions), avec différentes pages de destination. Les pages de destination sont déterminantes pour assumer la conversion de vos prospects en les accueillant sur le contenu qui correspond exactement à leur requête de recherche. Il est donc normal que Google accorde une grande importance à la corrélation entre les keywords sélectionnés et les pages de destination associées; ce travail est réalisé par la structuration des groupes d'annonces.
Les groupes d'annonces ont également une grande utilité pour tester de nouvelles stratégies de visibilité avant de lancer une véritable opération d'envergure: explorer les performances sur un nouveau secteur d'activité, eploiter la comparaison concurrentielle, éprouver les performances de nouvelles sections du site web, etc.