Formations

Référencement

La réalisation des annonces constitue l'un des pilier de performance de la campagne Adwords en ciblant et filtrant les visiteurs qualifiés.

Les textes et informations communiqués dans l'annonce doivent s'intégrer en cohérence avec la stratégie de prospection du site web. L'annonce doit initier le processus qui va se dérouler sur le site web : decouverte d'une offre, selection de produit, formulaire de contact, demande de devis, participation à un évènement, etc.
La rédaction du texte nécessite une bonne maîtrise de votre secteur d'activité et du vocabulaire attendu par les prospects. Il est recommandé d'observer le travail publicitaire réalisé par la concurrence pour enrichir votre créativité et stimuler votre inspiration. Les concurrents les plus sérieux ont parfois d'excellentes formules pour exprimer un vrai discours commercial de façon hyper concise. Les abréviations sont utilisées avec parcimonie de façon à s'assurer que la compréhension globale de l'annonce restera bonne, tout en maximisant l'information stimulante.
L'annonce doit constituer une accroche commerciale efficace qui présente si possible les avantages de l'offre et son positionnement dans l'environnement concurrentiel. Les meilleures accroches sont souvent celles qui informe l'internaute avec précision, sans ambiguïté commerciale, sans mauvaise surprise, sans promesse inconsidérée. Plusieurs stratégies restent possibles avec des orientations des différentes: afficher un tarif, mette en avant une marque, garantir une forte réactivité, décrire des options, valoriser la relation client.
La sémantique commerciale répond à des règles et conventions bien définies que les experts du marketing ont largement expérimentées, documentées, étudiées. Le cadre publicitaire Adwords à ceci de particulier que la diffusion doit généralement susciter un clic, c'est à dire une action immédiate auprès d'un public qualifié. Par exemple, il est souvent plus efficace de faire appel aux verbes pour générer une action et stimuler la réactivité de l'internaute: demandez, contactez, choisissez, consultez...
Google établit une liste de bonnes pratiques en matière de rédaction d'annonces, en terme de règlement et de performances. La consultation des règles Adwords en matière de publicité permet d'éviter les désagréments consécutifs aux refus d'annonces, avec parfois la difficulté de comprendre précisément la raison. Il peut d'ailleurs arriver que les annonces soient refusées par erreurs ou traitées différemment selon le technicien Google en charge de la modération.