Suivre Onlyweb formation sur Facebook
Suivre Onlyweb formation sur LinkedIn

Bonnes pratiques de code HTML

Bonnes pratiques de code HTML

Le contenu d'un site internet est structuré par un code HTML qui va définir la mise en forme et la hiérarchie d'importance des divers contenus.

La création du code HTML revêt de multiples méthodes et conventions toutes aussi valides les unes que les autres sur le plan de la réalisation du média.

Cependant, le code HTML doit s'appliquer à respecter certaines normes pour que le référencement par les moteurs de recherche puisse se faire le plus facilement possible. Les normes HTML se composent d'une part de spécifications techniques déterminées par les grands acteurs du web tels que les navigateurs, et d'autre part, de normes d'usage qui répondent aux besoins des moteur de recherche comme Google.

Un code HTML doit être parfaitement construit pour l'accessibilité des visiteurs humain est la bonne mise en forme sur l'ensemble des interfaces utilisateurs comme les mobiles, les tablettes, les desktops. Il doit également prendre en compte les attentes des robots d'indexation.

Du côté des utilisateurs humains, la norme la plus unanime et la plus respectée par les navigateurs est le W3C. Pour mettre aux normes un site selon les prescriptions du W3C, il suffit de faire tester le site par un outil en charge de révéler les incohérences et les erreurs (disponible en ligne).

Pour assurer un référencement optimal, le code HTML doit d'une manière globale se rapprocher des grands standards HTML défini depuis de nombreuses années en terme de balisage et de structure. Il s'agit par exemple de mettre en œuvre les balises de mise en forme, titres, sous-titres, résumés et paragraphes de telle manière que la hiérarchie d'importance soit clairement établie et que les robots d'indexation puissent déterminer facilement quels sont les contenus majeurs, représentatifs d'une synthèse pour la page consultée.

Par ailleurs, on s'applique à créer un code HTML le plus léger et le plus rationalisé possible. Il s'agit de faire en sorte que le code HTML importe le plus grand ratio possible de contenu référençable par rapport au contenu purement codé.

Onlyweb Formation, une marque EVA - Solutions

coordonnées

© EVA SOLUTIONS 2018
62E avenue Edouard Millaud
69290 CRAPONNE
TÉL 04 78 57 08 34
EVA Solutions: La force du réseau