Suivre Onlyweb formation sur Facebook
Suivre Onlyweb formation sur LinkedIn

Types d'enchères

Types d'enchères

Google Adwords propose plusieurs types d'enchères qu'il faut parvenir à adapter en fonction de ses objectifs.

Le système Google Adwords offre la possibilité de diffuser des annonces sur différents types de réseau. Le type d'enchères le plus connu concernant Adwords est probablement enchère au coût par clic. Il s'agit de payer le système Adwords à partir du moment où un internaute à cliquer sur une annonce pour accéder au site web de l'annonceur et seulement lors d'un clic. Ce système d'enchères garantie donc à l'annonceur que ces dépenses correspondront effectivement a des visites. Ce système d'enchères n'est cependant pas forcément adapté à toutes les situations. En particulier, lorsque les sites web ne sont pas très efficace pour convertir les prospects en client, le paiement au coût par clic n'est pas recommander.

Google Adwords propose aussi le paiement à l'affichage. Il s'agit pour l'annonceur de payer lorsque Google a affiché 1000 x son annonces auprès d'internautes. Ce système est intéressant lorsque l'annonceur considère qu'il est plus rentable pour lui de payer à l'affichage, c'est-à-dire lorsque le taux de clic sur ces annonces est extrêmement élevée.

Il existe aussi l'équipe d'enchères qui prennent en compte la rentabilité publicitaire de Google Adwords qui utilise plusieurs dénominations pour les différentes formules qu'il est en mesure de proposer, notamment le CPA, c'est-à-dire le coût par acquisition. Cependant, ce type d'enchères nécessite au préalable que l'annonceur est acquis suffisamment de recul statistiques pour permettre à Google d'optimiser correctement la diffusion des annonces car il s'appuie sur le nombre de conversion réalisé par le site web.

L'annonceur doit configurer son site pour créer des objectifs et transmettre ces informations au système Adwords. Le type d'enchères que l'annonceur choisi peut également s'accompagner d'une certaine liberté de manœuvre par Google lui-même. Il est en effet possible de laisser Google déterminer lui-même le montant des enchères par mot-clé en fonction d'une série de paramètre que Google sait gérer automatiquement:

  • Les horaires,
  • les jours de diffusion,
  • les territoires,
  • le type de mots clés,
  • l'état de la concurrence, et cetera.

Il s'agit chez Google de ce qu'il appelle les enchères optimiser. Lorsque la configuration des conversions n'est pas en place sur le site web, c'est Google lui-même qui déterminera selon lui quels sont les visites les plus pertinentes en fonction notamment du temps de consultation et du nombre de pages consulter.

Onlyweb Formation, une marque EVA - Solutions

coordonnées

© EVA SOLUTIONS 2018
62E avenue Edouard Millaud
69290 CRAPONNE
TÉL 04 82 53 86 02
EVA Solutions: La force du réseau